Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 19:23
Ce papier a été inséré en solidarité avec cette fille agressée à Alger

Ma première agression physique ,
Je passe par un quartier étroit , pendant que je laisse une voiture de l'autre sens passer par manque de place , alors que j'étais dans ma voiture ,à travers la fenêtre , un homme ce défoule sur mon visage à coups de point pour apaisé la douleur d'un décès d'une personne de sa famille ,

Effectivement il y avait des chaises sur le trottoir ,signe d'une cérémonie de funérailles qui se déroulait à ce moment là . D'abord j'appelle la police mais en vain. Au niveau du commissariat où je me suis rendu, il m'a été demandé de leur décrire la scène de l'agression alors que l'agresseur court en liberté dehors tranquillement. J'ai demandé aux policiers de me suivre rapidement sur les lieux afin d'identifier l'agresseur, ils m'ont répondu que c'est le secteur de la gendarmerie. Je reviens alors au lieu de l'agression avant d'appeler les gendarmes qui ont tardé à arriver ,entre temps l'agresseur a eu le temps de s'enfuir. Les gendarmes m'avaient demandé de déposer plainte avec un certificat médical à l'appuie. Sur place les gendarmes ont pose des questions aux membres de la famille de l'agresseur qui bien sur ont nier les faits. Finalement je ne peux pas porter plainte contre un inconnu dont je n'ai pas le nom et l'adresse est insuffisante mais en plus la perte de temps , d'efforts mais également d'argent. Si je devrais prendre un avocat et même si je pars en justice , il n'ira pas en prison et il s'en sortira avec une amande. Même s'il sera condamné pour me rembourser, l'agresseur se vengera et pour qu'il soit mis en prison il me faudra un certificat médical de plus de 10 jours. Ce qui m'attriste c'est qu'en plus de l'impunité et de ne pas pouvoir me protéger, je pourrais être condamner si toutefois j'utiliserais un moyen pour me défendre, à titre d'exemple une "Bombe à gaz". Autant oublier , passer à autre choses et faire mon possible pour ne pas me faire agresser une seconde fois ,prendre mes précautions au maximum ( verrouillages des portes , fenêtres ) car on vit dans un monde injuste et l'insécurité prospère partout sous déférentes formes .

Partager cet article
Repost0

commentaires