Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 04:44
Après la théorie, l’entrainement physique : Des salles de combat dans les mosquées !

Lors de l’inauguration de certaines mosquées dans le pays, la surprise fut grande lorsque des responsables et des dirigeants de ces lieux de cultes ont indiqué que ces nouvelles bâtissent de lieux de cultes, renferment des salles d’entrainement réservées aux sports de Combat.

Quel futur pour ces pauvres innocents ?

Incroyable mais vrai, des mosquées nouvellement inaugurées en Algérie auraient été dotées de salles réservées aux entrainements de sport de combat. C’est le cas de l'exemple de la mosquée située dans la région de Batna (Algérie) et plus précisément dans la commune dite : Aayoune Al Assafir (Sidi Maanssar). Selon les personnes responsables de cette mosquée, récemment réceptionnée, une grande salle a été réservée spécialement pour effectuer des entrainements de sport de combat. A l’intérieur d’une mosquée, on peut trouver plusieurs endroits, notamment les toilettes, un lieu où les fidèles pourraient accomplir l’ablution et un autre pour apprendre le Coran. Malheureusement, notre surprise fut grande, lorsque nous avons appris qu’au niveau de certaines s mosquées se trouvent également une ou plusieurs salles réservées aux entrainements de combats. La première question est de savoir ce qui suit : Quel est l’objectif exact des fidèles ou des individus qui devraient se former ou s’entrainer en sport de combat ? Nous n’apprenons rien à personne en disant que la vocation d’une mosquée est d’accomplir la prière. Malheureusement, ces derniers temps on assiste à des choses plus que surprenante, du moment que les mosquées se sont reconvertis en «Camp d’entrainement, dortoir, salle de réunion et autres. « On nous a proposé même de réaliser une piscine au niveau de l’enceinte de la mosquée», nous a indiqué un cadre de la direction des affaires religieuses de Batna. Enfin, réaliser une piscine dans une mosquée, c’est un peu drôle mais ne ferait pas de mal comme ce sera le cas pour la salle réservée aux entrainements de sport de combat. L’autre question qui mérite d’être posée est la suivante : Quel futur pour ces milliers de ces pauvres innocents surtout les enfants, endoctrinés et formés dans les mosquées ?

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 25/10/2016 15:26

La canicule et ces feux de forêts l'odeur de l'enfer donc au président Bouteflika d'appliquer la charia islamique maintenant urgent pour éviter l'extermination des algériens a Alger et les 47 wilayas par ces punitions d'ALLAH feu de forêt historique mortel séisme plus 5 tsunami les inondations météorite tornade les foudres si la fin du monde 28.10.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer thadaz thafraz.