Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 04:14
Khenchela ( Algérie) : La police de plus en plus sollicitée à travers «les numéros verts»

Lire l'article en PDF sur le journal "La Nouvelle République" page ECHOS :

Lire l'article en PDF sur le journal "La Nouvelle République" page ECHOS :

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Khenchela ont enregistré un nombre important de demande d’intervention à travers le «numéro vert» mis à la disposition des citoyen.

A travers les numéros verts police 1548, les éléments de la sûreté de la wilaya de Khenchela ont été sollicités plus de 601 fois au cours du mois de mai, a-t-on appris auprès du service de cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Khenchela (CCRP). Sur le bilan mensuel présenté par la sûreté de wilaya de Khenchela, neuf appels seulement relatifs aux accidents et signalement de diverses infractions liées aux différents crimes ont été enregistrés.
A travers l’autre numéro d’urgence «17», les éléments de la sûreté de wilaya ont reçu 166 appels téléphoniques par les citoyens, appelant l’intervention urgente des forces de police. Pendant cette même période, 113 appels téléphoniques des citoyens qui souhaitaient des renseignements ou des orientations ont été également enregistrés sur le même numéro d’urgence. Le standard de la sureté de wilaya (fixe) n’a pas chômé également durant ce mois de mai où 336 appels ont été enregistrés relatif aux signalements des accidents et des divers crimes.

Sur les mêmes numéros du standard de la sureté de wilaya, les services de police ont reçu 313 appels des citoyens, réclamant l’intervention des forces de police. Par ailleurs, les forces de polices de la sureté de la wilaya de Khenchela ont mené plusieurs opérations relatives à la sécurité publique, police générale et la règlementation. Les policiers du service de l’urbanisme ont effectués 118 opérations et 15 visites sur le terrain en compagnie des services techniques. Dans ce même cadre, les policiers ont effectué 190 patrouilles à pieds ce qui a permis à mettre la main sur 41 constructions sans autorisations dont un kiosque.
Dans le cadre de la police générale et la réglementation, les forces de police ont mené 158 opérations de contrôles de professions règlementées, 190 patrouilles à pieds et 22 sorties en compagnie des services de la santé publique. Durant ces opérations, les services de police ont constaté plusieurs infractions dont 48 fuites d’eau et 69 cas de commerces illicites sur les trottoirs. En somme, les services de police de la wilaya de khenchela font appel au sens civique de la population pour signaler les contrevenants aux lois de la République, soit en se présentant aux services de police ou à travers la ligne téléphonique de secours (17), le numéro vert (1548) où les lignes groupés du standard.

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires