Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 19:47
Risque d’attentats imminents dans plusieurs pays

Lire l'article en PDF sur le journal "La nouvelle république" du 18 Juin 2016

http://www.lnr-dz.com/pdf/journal/journal_du_2016-06-18/lnr.pdf

A en croire certaines informations transmises aux services de sécurité belge et français, des risques d’attentats seraient imminent notamment en Belgique et en France. Ce n’est pas uniquement en Europe où le risque d’attentat est probable, plusieurs autres pays pourraient également être concernés par cette menace.

Les mêmes sources indiquent que des informations faisaient état de la présence de «djihadistes» en Europe dans le but de commettre des attentats terroristes. Toujours et selon les informations transmises aux services de sécurité de la Belgique, des terroristes islamistes liés à l’Etat islamique (EI) auraient quitté la Syrie au début du mois pour rejoindre l’Europe, via la Turquie et la Grèce.
Les «djihadistes» auraient été envoyés par leurs chefs criminels dans le but de commettre des attentats en Belgique et en France, selon des sources proches des services de sécurité belges. A ce titre, le centre de crise belge, qui a également fait état de cette alerte, ne prévoit pas pour le moment de relever le niveau d'alerte en Belgique à son stade le plus élevé.

La presse belge a également rapporté les informations et le message d'alerte transmis à la police de leur pays, indiquant que les «combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l'Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport», sans préciser la date exacte de leur éventuel départ. «Ces individus se sépareraient en deux groupes, l'un pour la Belgique, l'autre pour la France, afin d'aller commettre des attentats par groupe de deux», ajoute le message, selon lequel «ils seraient déjà en possession de l'armement nécessaire et leur action serait imminente».
Ces informations sont à prendre, bien entendu, avec beaucoup de prudence, rien de concret n’indique que les dits djihadistes se sont dirigés vers l’Europe. En ce mois de Ramadhan, une période choisie par les extrémistes islamistes pour commettre leur sale méfait, la menace d’attentat ne vient pas uniquement de ce groupe venant de la Syrie ou d’ailleurs. Les intégristes islamistes sont nombreux, ils se trouvent dans les quatre coins du monde et pourraient frapper n’importe où et à n’importe quel moment. Cet état de fait n’est pas une raison pour paniquer, bien au contraire, il faudrait redoubler de vigilance et être prêt à faire face aux forces du mal.

L’expérience a prouvé que les fanatiques islamistes choisissent leurs cibles. Par lâcheté, ils s’attaquent surtout aux faibles, reculent devant les puissants et ne frappent que par astuce, exploitant la baise de garde et les évènements particuliers. Il est donc conseillé aux services de sécurité surtout ceux du renseignement de redoubler de vigilance pour annihiler toute tentative émanant de ces extrémistes.
Les citoyens devraient également s’impliquer dans cette guerre contre le terrorisme en signalant tout objet ou individu suspect aux forces de sécurité

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires