Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:32

SELON LES DERNIÈRES INFORMATIONS, IL NE S’AGIT PLUS D’ENLÈVEMENT MAIS D’UNE PRISE D’OTAGE AU SEIN MÊME DU SITE PÉTROLIER. SI AUCUNE SOURCE OFFICIELLE N’A FILTRÉ POUR L’INSTANT, LES TERRORISTES PARLENT DE 41 OTAGES RETENUS ET MENACENT DE FAIRE EXPLOSER LE SITE DANS UN ÉVENTUEL ASSAUT DES FORCES DE SÉCURITÉ. 

 

 

Les terroristes semblent connaitre trés mal l'Etat Algérien. Il y a une seule condition pour qu'ils sortent vivant du site, se rendre aux forces de sécurité.     

Dans un entretien avec un site mauritanien, le responsable de la communication de la Qatiba «ceux qui signent avec le sang», dirigée par Mokhtar Belmokhtar alias Khaled Abu El Abass, des éléments du groupe terroriste ont réussi à contrôler des installations de la société britannique BP à In Amenas. Le terroriste a ajouté que son organisation détient 41 ressortissants occidentaux dont 7 Américains, Français, Britanniques et des Japonais. Toujours et selon le groupe terroriste que 5 otages seraient retenus dans l’usine alors que les 36 autres sont dans le site hébergement». Il a affirmé en même temps que le site compte la présence de 400 militaires algériens «qui n’ont pas été pris pour cible par les jihadistes», précisant que l’opération est une vengeance contre l’Algérie qui a autorisé l’aviation française à survoler son espace aérien, selon l’expression du chargé de communication de la qatiba des «signataires avec le sang . Le complexe de la société qui a été visé se trouve dans la ville d’In Amenas. Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué qu’une installation pétrolière non loin de la frontière avec la Libye est victime d’un acte terroriste. La même information a aussi été donnée par la société British Petrolium (BP). Les dernières informations indiquent que le site pétrolier est encerclé par les forces de sécurité.

 

 

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires