Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 22:09

Franchement, parfois on se demande si l’Algérie n’est pas un Etat Islamique déguisé dans un costume Républicain. Si tel est le cas pourquoi ne pas le dire officiellement et qu’on finisse une fois pour toute. La nouvelle sortie du Ministre de l’intérieur nous a laissé vraiment perplexe.  

 

niqab.jpg

 

 Photo : Pour s'accrocher au pouvoir, tout est permis. Aujourd’hui, c’est le voile qui est autorisé, demain ça sera le «Niquab» dans l'attente de l'Afghanisation de l'Algérie.

 

Si l’objectif des Algériens consiste à reculer des millions d’années en arrière, pourquoi a-t-on combattu alors les fanatiques de l’ex Front Islamique du Salut. Pourquoi dissoudre le F.I.S si des mouvements intégristes qui possèdent la même idéologie, ont été autorisés à activer sur la scène politique ? Dans ce cas là, on aurait dû laisser le F.I.S instaurer un état théocratique, pour préserver la vie à des milliers des victimes, égorgées par les fanatiques. On aurait également évité à ces milliers de malheureuses femmes d’être violées dans les maquis. Lorsqu’on voit aujourd’hui le Ministre de l’intérieur qui tremble comme une feuille dans l’Hémicycle de l’assemblée populaire Nationale devant les intégristes Islamistes d’Annahda, il est tout à fait clair de dire que le peuple Algérien s’est fait « rouler ». Sinon comment peut-on expliquer qu’après les sacrifices d’un peuple qui a donné plus de 250 milles morts, M. le Ministre trouve le moyen de déclarer que l’état n’a jamais demandé à la femme d’ôter son foulard au moment de la prise de photo d’identité ? Cet état de fait n’est pas uniquement une autre concession faite aux islamistes ou un cadeau pour la femme Algérienne. Bien au contraire, les femmes munis de passeport avec la photo en foulard seront malmenées et humiliées dans plusieurs aéroports et parfois obligées à l’ôter pour identification. Il est de même pour les Algériens portant des documents de voyages dont la photo est prise avec la barbe. Afin de plaire et de satisfaire les islamistes, Ould Kablia n’a pas manqué de déclarer qu’il allait adresser des instructions ferme pour demander aux fonctionnaires de ne pas refuser les photos d’identité prises avec le voile. Je suis désolé de vous dire Monsieur le Ministre que lorsqu’on est responsable, il n’y a pas 36 milles chemins à choisir soit on assume ou soit on quitte.

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires