Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 11:30

La situation est susceptible de se dégrader encore davantage ce vendredi, jours de repos en Algérie. Afin d’annihiler toute tentative de débordement, les manifestations sportives et les matchs de Football ont été annulés. Malheureusement et comme d’habitude, le pire est à craindre à la sortie des Mosquées, aprés la grande priére. 

2008-05-28t170631z_01_nootr_rtridsp_2_ofrwr-algerie-violence-20080528.jpg?w=450&h=301

Photo : A chaque événement, les sorties des mosquées se sont transformées en manifestation, suivies d’émeutes en Algérie. 

Dans de telles circonstances, les rassemblements et les attroupements de personnes devraient être obligatoirement interdites pour ne pas permettre aux meneurs de manipulés la foule. Le report par la Fédération de Football des matchs de championnat est tout à fait logique. Ce n’est pas le cas de la grande prière du vendredi « Salat Al-Djemouaa » qui ne pourrait pas être interdite ou reportée en Algérie. C’est pour cette raison qu’après la fin de la prière, le pire est à craindre aujourd’hui, à la sortie des mosquées. Conscients certainement de ce risque, les forces de sécurité auraient certainement pris les mesures nécessaires afin de parer à toutes les éventualités.

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires