Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 20:48

Beaucoup d’encre a coulé à propos du refoulement dont a fait l’objet la célèbre chanteuse algérienne Fella Ababsa de l’aéroport du Caire. Nous avons évoqué cette histoire avec l’intéressée qui, après avoir donné des éclaircissements, a promis de faire exploser la «bombe» au moment opportun.

 

La chanteuse, en effet, a été interdite de séjour en Egypte et fut refoulée de L’aéroport international du Caire. «J’ai répondu à une invitation de l’opéra, malheureusement, ma surprise fut grande lorsqu’on m’a refusé d’entrer sur le territoire égyptien alors que je disposais d’un visa d’entrée valide»
a indiqué Fella Ababsa. «J’ai préparé une nouvelle chanson dans laquelle j’appelle les peuple arabes à l’union et à l’amour que je devais interpréter en Egypte mais par la faute de certaines personnes, je n’ai pas pu le faire » at- elle ajouté. A ce sujet, Fella a déclaré que de nombreuses personnalités sont venues pour l’accueillir et qui sont restées près de 12 heures à l’attendre, en vain. L’artiste a indiqué que la police des frontières égyptienne n’a pas trouvé mieux pour me refuser l’entrée que d’argumenter l’absence d’une autorisation de sécurité, exigée aux Algériens désirant se rendre en Egypte. Fella a été retenue près de 6 heures avant qu’elle ne soit embarquée  dans un avion vers l’Algérie. «Je suis victime d’une campagne médiatique monstrueuse qui dure depuis 18 ans et dont le seul objectif était de nuire à ma personnalité. Je suis outrée par certains responsables qui n’ont pas bougé le petit doigt. Je n’oublie pas de remercier les nombreux messages de soutien qui me sont parvenus que se soit d’Algérie, d’Egypte ou d’autres pays. J’ai été touchée dans mon honneur mais jusque-là, je n’ai pas voulu répondre à ces provocations. De toute manière, je ferais exploser la “bombe“ au moment opportun.»

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires