Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 17:27

Dans quelques jours, les fêtes de fin d’année seront célébrées à travers le monde entier. Des milliers et des milliers attendent impatiemment l’arrivée du jour « j » pour fêter Noël et le réveillon. Malheureusement, des monstres en aspect humain n’attendent que ces périodes pour transformer ces fêtes en Tragédie et en Deuil.

fetes-montmiralaises-3.jpg

 

"Oui pour le bien et le Bonheur"

C’est une véritable course contre la montre pour décorer les places, avenues, rues et ruelles. Dans chaque habitation, des sapins de Noël illuminent les vies, donnant du bonheur aux bébés et aux vieillards. Les petits enfants commencent déjà à rêver et à penser aux cadeaux du Père Noël.  Je me souviens des nuits des 24 au 25 Décembre, au moment où nos paupières s’alourdissent, ma mère nous disait : « Les enfants,  ne dormez pas, papa Noël sera là, d’une minute à l’autre. Il passera par la cheminée pour vous distribuer des cadeaux ». Nous étions fous de joie lorsque le lendemain, maman nous disait au réveil : « Les enfants, vous vous êtes endormis lorsque le père Noël est passé. Il était gentil, il vous a laissé des cadeaux à la cheminée. Notre joie est indescriptible au moment où nous récupérons nos cadeaux déposés à l’intérieur de la cheminée. Quelle belle époque !  

attentat.jpg

"Non pour le mal et le malheur"

Aujourd’hui, ce ne sont pas les coutumes où le temps qui ont changés mais ce sont plutôt les «humains » qui ont changés. Ces individus ont transformé la sérénité et la sécurité d’antan en inquiétude et en insécurité. En ces moments de joie, des personnes s’activent quelques part, non pas pour célébrer les fêtes de fin d’année mais pour faire couler beaucoup de sang. Aveuglés par l’ignorance, la haine et par l’obscurantisme, ils profitent de ces moments de fêtes pour faire le plus grand nombre de victimes. L’Alerte est au rouge, il faudrait être vigilant afin parer à toutes éventualités.  Malgré tout, que vous soyez chrétiens, Musulmans, Juifs, Athées, Bouddhistes ou autres. Que vous soyez Occidentaux, Arabes Africains ou autres. J’anticipe pour vous dire : « Joyeux Noël, bonne fête et bonne année à toutes et à tous ».

Abderrahmane Hakkar

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires