Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 20:42

Mandaté par le conseil de sécurité pour établir une zone d’exclusion aérienne, afin de protéger les civils, les forces aériennes de l’Otan profitent pour agresser la Lybie.

 

onu 2.jpg

Photo : "Le conseil de sécurité de l’Onu a autorisé une zone d’exclusion aérienne mais non pas une agression contre la Libye".    

 

En effet, l’intervention de la coalition internationale et de l’Otan se limite à instaurer une zone d’exclusion aérienne, comme la prévue la résolution du conseil de sécurité de l’ONU. En aucun cas, il a été prévu d’attaquer un pays souverain. Malheureusement, si les avions de l’armée Libyenne ne volent plus, ce sont les chasseurs de l’Otan qui ne cessent de bombarder les troupes terrestres Libyennes. Se ne sont pas uniquement les soldats Libyens qui sont victimes de ces bombardements, plusieurs civils ont perdu la vie. Est-ce que c’est de cette façon que l’Otan protège les civils ? Si cela n’est pas un viol de la résolution du conseil de sécurité, c’est quoi alors ? Sinon comment expliquer les bombardements de l’Otan surtout dans les villes qui n’ont pas connue d’affrontement entre le pouvoir et les insurgés. Et encore, de quel droit l’Otan ou la coalition internationale aident-ils la rébellion en Lybie ? Est-cela n’est pas une ingérence dans un pays souverain ? Le conflit Libyen est un problème interne et se réglera entre Libyen en principe. Amon avis et à ce stade, les Libyens ont toute les raisons d’évoquer un règlement de compte de certains pays avec le régime de Kadhafi. La Russie, l’inde, l’Afrique du Sud et la chine ont également parlé de la violation par l’Otan de la résolution du Conseil de Sécurité. L’union africaine a également constaté les manœuvres orchestrées par les insurgés et certains pays occidentaux pour faire chuter le pouvoir Libyen. Qu’attendent-ils d’intervenir pour mettre fin à cette mascarade.  

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires