Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 00:31

Durant ces cinq jours de manifestations et d’émeutes en Egypte, la télévision d’Etat « Al-Masriya » a réussie de contrer trois chaînes Islamistes à savoir : Al-jazeera, Al-Hiwar et Al-Mustakillah.  

al_masriya.jpg

  

A l’origine des soulèvements en Tunisie et en Egypte, les trois chaînes se sont heurtés à un rocher nommé : Al-Masriya. En effet, seule, contre tous, Al-Masriya est arrivée à démentir les informations rapportées par ces trois chaînes qui n’ont pas cessez de dramatiser la situation et incitant les citoyens à la rébellion et à la violence.  

 

tvlogo_aljazeera.png

  united-kingdom-al-mustakillah.jpg

  Al-Hiwar.jpg

La chaîne Al-Masriya a réussie également à aider les forces de sécurité sur le terrain et ce en transmettant à ces derniers les « S.O.S » reçus des citoyens. Que se soit par le biais des images ou par l’intermédiaire de ces journalistes, la télévision Egyptienne a gagné la confiance des citoyens Egyptiens. Tambour battant, la télévision Egyptienne a joué un très grand rôle, dans l’apaisement de la situation, faisant face à la désinformation émanent des trois chaines Islamistes.  

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires