Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 22:02

Par la voix de son Président, le dit Conseil National de Transition a demandé le maintien de l’Otan en Libye au moins jusqu’à la fin de l’année. En réponse à cette demande, le Conseil de sécurité s’est réuni et a décidé de mettre fin  au mandat autorisant le recours à la force en Lybie. Ainsi, l’opération de l’Otan prendra fin dans quatre jours soit le 31 Octobre 2011 à 23H59 (Heure Libyenne). Pour traduire, le Conseil de sécurité a voulu dire aux dirigeants provisoire Libyen « Ça suffit, ne comptez surtout pas sur nous pour vous défendre».  

CNT.jpg

 

  Photo : Sous la protection de l’Otan, les dirigeants du CNT posent pour la photo souvenir après l’assassinat de Kadhafi. Et maintenant ?    

 En effet, le conseil de sécurité a reconnu que l’Otan a outrepassé sa mission qui consiste a instauré une zone d’exclusion aérienne afin de protéger les populations civiles. Malheureusement, l’Otan a fait des centaines de morts parmi les populations pro-Kadhafi. Si le CNT est sorti vainqueur de la guerre qui l’a opposé à Kadhafi, c’est grâce aux frappes de l’Otan et non pas aux combattants rebelles. Maintenant, il semble que les responsables du dit CNT veulent diriger la Libye avec des gardes corps appelés «Otan ». Non, ça ne marchera pas comme ça, Messieurs les responsables du CNT. Après le départ de l’Otan, vous allez affronter non seulement les familles de ceux qui ont été assassinés mais vous devriez rendre compte de vos crimes devant les tribunaux internationaux.

 

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires