Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 13:26

Des milliers de pro-Moubarak envahissent la place de la liberté

 

 Des milliers de citoyens ont envahit les rues du Caire, exprimant leur soutien au Président Hosni Moubarak. La foule envahit à ce même moment la place de la liberté, là où se trouvent les opposants au « Raïs ». 

 

pro Moubarak.jpg

Photo : les pros Moubarak scandent : « Bi Roh, bi dam Nefdik ya Moubarak » Djeîch Chaab Maak ya Raïs ». l'armée et le peuple avec Moubarak. Par nos vies et par notre sang, nous vous défendrons Moubarak ».  

Le plus grand nombre de ces manifestants ont été signalé aux abords de la Télévision Egyptienne. Achraf Zaki, le représentant des artistes et des acteurs Egyptiens a surpris la commentatrice d’Al-jazeera. Ce Monsieur a déclaré, je cite : « Cessez vos mensonges, arrêter de faire du cinéma, je vous demande de d’être sincère au moins une fois avec le peuple Egyptien». Des sources dignes de foi indiquent que plusieurs partis de l’opposition, convaincus de l’allocution du Président ont demandé à leurs militants et partisans de cessez les manifestations. Ce n’est pas le cas des frères Musulmans, des militants d’El-Baredeï  qui demandent aux protestataires de poursuivre leur mouvement. Des appels sont lancés par ces mêmes opposants pour un nouveau vendredi de colère. Les mosquées seront-elles encore une fois détournées de leurs propres vocations ?  Attendons pour voir.

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires