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16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 17:19
Quant «Algérie Télécom» fait l’exception :  Elle est la seule entreprise de téléphonie ne disposant plus d’annuaires téléphoniques !

L'unique annuaire téléphonique des «Particuliers» que dispose «Algérie Télécom» sur son site web a mystérieusement disparu depuis près de deux mois du réseau internet. Cet état de fait a pénalisé énormément les abonnés eux-mêmes, les citoyens à l’intérieur du pays et surtout la communauté Algérienne à l’étranger.

En effet, Algérie télécom qui garde toujours le monopole de la téléphonie résidentielle plus connue du téléphone «Fixe» ne dispose plus d’annuaires téléphoniques relatif à ses abonnés «Fixe». Nous faisons allusion à l’annuaire téléphonique sur le Site Web d’Algérie Télécom, l’ancien annuaire sur le support papier n’existe depuis plusieurs années. L’absence de cet annuaire est un véritable handicap pour les citoyens Algériens (surtout la communauté résidente à l’étranger), qui ne sont plus en mesure de rechercher un numéro de téléphone d’un parent, proche, amis ou d’un abonné quelconque en Algérie. La disparition de cet annuaire du Site Web a permis à «Algérie télécom» de faire exception, l’ensemble des pays du monde y compris le continent africain, disposent de plusieurs annuaires, notamment électroniques. Toujours et en matière de téléphonie, l’Algérie est très en retard par rapport à ses voisins à savoir, la Tunisie et le Maroc. Ces deux pays ont imité il y’a bien longtemps les pays les plus développés que ce soit en matière de téléphonie ou autres. Que ce soit en Tunisie ou au Maroc, les citoyens de ces pays ne parlent plus d’annuaires téléphoniques mais de «Pages jaunes et de Pages blanches». En somme, les citoyens Algériens continuent de manger «Le pain noir» avec Algérie-télécom en raison de la monopolisation de la téléphonie résidentielle par cet opérateur étatique. L’ouverture de la téléphonie à la concurrence nationale et internationale est vivement souhaitable, chose qui permettrait à chaque opérateur de proposer des meilleurs services et des tarifs accessibles pour tous. L’implication du secteur privé obligerait également «Algérie Télécom» à se restructurer afin de pouvoir proposer à ses abonnés une meilleure qualité de service.

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LE JOURNAL DES INFOS
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