Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 10:42
 Il y a exactement 14 ans jour pour jour, nous quittait à jamais notre consœur Naïma Hamouda. En se souvient car nous ne pouvons pas oublier, un certain 02 août 1995 lorsque Naïma la fleur a été assassinée par ceux qui ne connaissent dans cette vie que la haine, le sang, l’horreur et la mort.

 

Naïma Hamouda était âgée de trente-deux ans. C’était une belle brune aux yeux couleur noisette. Elle a travaillé au " Matin " de 1992 à la fin de 1993.

Naïma avait reçu des menaces, mais n’a pas voulu abdiquer. Elle n’a pas voulu quitter Saoula, dans un immeuble où résidaient de nombreux journalistes. Elle a couvert, en 1993, le Festival de Cannes, c’était son premier grand reportage. Enlevée par les sanguinaires Naïma fut assassinée par balles. Même après sa mort, son corps a été mutilé et il aura fallu une dizaine de jours neuf jours aux services de police pour identifier son corps. Et, Oui, L’obscurantisme qui assassine le savoir, la beauté, l’amour et la lumière. Repose en Paix Naïma, grâce à ton courage l’Algérie Républicaine est encore debout.

Abderrahmane Hakkar

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
repose toi en paix ma chére tante et t'en fais pas a chaque un débu ya une fin ...nchalah ya rabi viendra le jour que je vengerais moi méme pour toi ma chére tante....allah yarahmak
Répondre
H
<br /> repose en paix ma cherie turestra grave pour toujour<br /> <br /> <br />
Répondre