Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 21:53

Après avoir refusé les propositions de l’envoyé spécial de l’ONU visant à observer un cesser le feu, les rebelles et par la voix du Président du dit conseil national de transition a rejeté une nouvelle fois une offre émanent de la Turquie, relative à un éventuel dénouement de la crise par voie pacifique et politique.

 

aljazeera 8 avril.jpg

 

Photo : "Aidés par les mensonges d'Aljazeera et le Qatar, les rebelles Libyens veulent arriver au pouvoir sur le dos de l'OTAN"    

 

En effet, si le pouvoir Libyen a salué et accepter les initiatives et de l’ONU et de la Turquie, le dit Conseil de Transition a rejeté la médiation Turquoise. « Nous sommes prêt à accepter une médiation de la Turquie mais à condition que Mouammar Kadhafi et ses enfants partent de la vie politique Libyenne » a déclaré le Président du dit CNT. Politiquement correct, l’opposition a dit d’une manière indirecte «Non » à la proposition de la Turquie. Si comme le souhaitait le C.N.T, le colonel Kadhafi était disposer à partir, à quoi servent alors les initiatives de la Turquie, de l’ONU et autres médiations régionales ou internationales ? Malheureusement ce n’est pas le cas, le pouvoir Libyen n’est pas prêt à lâcher du lest et c’est pour cette raison que les médiateurs veulent apporter leur contribution afin de faire cesser les hostilités. L’opposition ne rejette pas uniquement les propositions et les médiations pacifiques et politiques. Sur le plan militaire, l’opposition avait auparavant demandé et obtenu du conseil de sécurité une protection aérienne. Ces derniers jours et malgré les frappes de la coalition et de l’Otan qui ont détruit  à 30% l’armement des forces loyales à Kadhafi, l’opposition critique l’intervention des forces internationale. « Notre mission consiste à mettre en place une zone d’exclusion aérienne et non pas à aider l’opposition à s’emparer du pouvoir » a répondu l’OTAN. Les officiers de cette organisation avait même refusé de présenter des excuses après que des avions de l’OTAN ont bombardé par erreur des insurgés armés. « Jusqu’à hier, nous ignorons que le conseil national de Transition faisaient usage d’armes lourdes et de chars» a déclaré le commandent adjoint de l'opération Protecteur unifié, le contre-amiral Russel Harding. Par leur manière d’œuvrer, il semble que les insurgés Libyens ne sont pas prêt à faire de concession et ne veulent pas entendre parler d’aide, de protection ou de médiation qui ne leur offre pas le pouvoir sur plateau.

Partager cet article
Repost0

commentaires