Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 11:50

Une vingtaine d'intégristes ont attaqué et incendié une église protestante  à Tizi-Ouzou (Algérie) a rapporté la presse Algérienne. Selon la même presse les "talibans" ont profité de l'obscurité pour s'introduire dans le lieu de culte avant de commettre leur sale méfait.  le matériel qui se trouvait à l’intérieur de ces locaux a été saccagé. Les  barbus ont mis le feu et ont saccagé le matériel qui se trouvait et ont brûlé des livres. Bibles et Evangiles,  ont constater les journalistes sur place.  

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/05/21/5f0bbc92-26af-11dd-84cd-858589e27887.jpg

Une vue de l'église à  Tizi-Ouzou

Des témoignages racontent que des barbus,  vêtus de tenues afghanes , se présentent régulièrement devant l'église pour intimider les chrétiens en faisant usage de violence.  Des  fidèles ont été même  empêchés d’accéder à l’intérieur de l’église, ajoutent les mêmes témoins. Selon, le pasteur de l'église M. Kriréche, les forces de sécurité et les autorités locales ont été  saisis sur ces dépassements. Malheureusement, les "talibans" ont encore une nouvelle fois défier tout le monde pour aller carrément incendié le lieu de Culte.  M. Krireche a déclaré à la presse qu'il s'est étonné que ses plaintes déposées auprès des autorités locales n'ont données aucune suite. Se taire sur de telle Barbarie avec un grand "B" est un crime odieux. Cette atrocité n'est pas seulement condamnable, elle nous donne la nausée. C et état de fait est un acte criminel, intégriste, inacceptable que nous rejetant et que nous condamnant avec fermeté. Que ces intégristes doivent savoir qu'il n'existe aucune différence entre une mosquée, une église, une synagogue, un temple etc..., l'ensemble des ces endroits sont des lieux de cultes.  Que s'est énergumènes sachent qu'il n'existe aucune différence entre un musulman, un chrétien, un juif, un bouddhiste, etc...., l'ensemble sont des êtres humains et des croyants. Que ces individus doivent savoir que ceux qui ne croient pas sont libres de le faire et leurs opinions personnelles doivent être respectées. Enfin que ces "religieux" doivent savoir que dans un pays, il existe des lois, une justice et qu'ils ne peuvent pas imposer leur dictature sur autrui.  Nous le dirons à haute voix en tant qu'Algérien et en tant que Musulman. Les auteurs de cet acte doivent poursuivis, arrêtés et condamnés sévèrement par la justice.

Abderrahmane Hakkar  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Monsieur Mohamed veut cacher le soleil avec un Tami.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De quel droit, vous parler au nom des Kabyles ya Mohamed ? A ce que je pense vous n'êtes même pas kabyle. Occupe toi de tes oignons, les kabyles sont vos Maîtres et n'attendent pas un misérable<br /> comme vous pour les défendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> re bonsoir<br /> le tue qui tue? tu me rappelle les années de braises mon cher ;heureusement que les masques sont tombés est tout le monde a sus que c'est bel est bien les intégristes qui tuer et pas l'état<br /> algérien ; si je me suis permis d'écrire ou de répondre a l'article de monsieur hakkar c'est que j'ai pas aimer est je ne suis pas d'accord avec lui a ce qu'il a écrits . je veux seulement lire la<br /> vérité est rien que ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien le bonsoir<br /> je viens de lire votres article est je le trouve trésloins de la réalité des faits que se sont passée a la cité bekkar dans une sois disant eglise qui n'a meme pas eu une autorisation pour<br /> effectuer leur rituels;je suis pas la pour donner de leçons aperssone ni meme a celui s qui a écrit cet artcile ,qui a ma ma premiere lecture j'ai compris qu'il n'a meme pas été voir sur les lieux<br /> ce que sais vraiment passer , il a juste retransmis ou réecris ce qu'ont voulus lui faire dire est écrire ,je crois pas non plus que les barbus vetus d'une tennue "afghan" ont fais erruption ou<br /> empecher ou imposer leurs lois ,se sont pas non plus des religieux mais seulement les habitants du quartier qui ont eu peur pour leur enfants est ont voulus les préservers du christianisme estje<br /> trouve que c'est tout a fais naturel car nous les algeriens est particulier le skabyles ont est nés avec l'islam dans le sang .<br /> abderrahamane Hakkar pour qui travail tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Monsieur Mohamed. je viens de donner l'accord afin que votre commentaire soit publié. Notre éducation ne nous permet pas de mettre à la<br /> corbeille les commentaires des lecteurs et ce même si ces derniers nous critiquent. Vous vous interroger sur le pour qui travaille Monsieur Hakkar ? Je vous rassure le Monsieur est<br /> un Musulman, majeur et vacciné  et n'a pas besoin de recevoir de leçon de personne. Contrairement à vous, le Monsieur pratique un autre Islam, celui de la tolérance et qui rejette la<br /> violence. Vous nous rappelez aujourd’hui la fameuse phrase que vos  amis ont créé auparavant à savoir :  (qui tue qui en Algérie ?). Pourtant le monde entier sait qui tue, sauf vos amis. Dieu merci, les masques sont tombés. A bon entendeur<br /> . . . . . .<br /> <br /> <br /> Le gérant du Blog<br />     <br /> <br /> <br />