Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 16:40

L’organisation terroriste au Maghreb Islamique a lancé un appel à ses groupes les exhortant au « Djihad » pour venger  Oussama Ben Laden. A travers un site Islamiste, Abdelmalek Droudkel alias Abou Moussab Abdelwadoud, l’émir d’AQMI menace de frapper les intérêts américains et de ses alliés dans le monde.

droudkel.jpg

 

Photo : Abdelmalek Droudkel alias Abou Moussab Abdelwadoud, l’émir d’AQMI, ex G.S.P.C ( Groupe salafiste pour la prédication et le combat)

« L’heure est à la vengeance et à la colère et non pas à la lamentation » a déclaré l’émir de l’organisation terroriste AQMI. Droudkel incite ses éléments se trouvant au Maghreb et au sahel et ailleurs à venger Ben Laden.  « L’Amérique a prouvé qu’elle mentait quand elle dit qu’elle ne mène pas une guerre contre l’Islam, et a confirmé que sa politique à l’encontre de la nation musulmane est toujours basée sur la félonie », devait ajouter le chef d’Aqmi. Sur le communiqué ne pouvons lire, je cite : "Ne le pleurez pas... levez-vous plutôt et marchez sur ses pas... levez-vous et contrecarrez l'agression américaine sioniste injuste avec toute votre puissance et énergie. Nous allons suivre sa voie, avec détermination et honnêteté, nous allons combattre les chrétiens et leurs laquais, les juifs et leurs chiites, les apostats et leurs hommes afin qu'Allah juge entre nous et eux". Sur le même communiqué AQMI parle de victoire les soulèvements populaires dans les pays arabes. Le « Djihad » est ouvert devait conclu le communiqué. L’intervention d’AQMI et des autres organisations islamistes pour venger la mort du N°1 d’Al-Qaïda n’est pas une surprise. Le communiqué d’Aqmi devrait être pris au sérieux car ses éléments sont plus dangereux que les autres organisations terroristes-islamistes. Ces groupes armés et leurs acolytes peuvent surprendre et frapper au moment où personne ne les attendaient, dans les quatre coins du monde. Depuis la mort de Ben-Laden, la sécurité a été renforcée autour des sites stratégiques dans plusieurs pays. Les lieux publics, les endroits surpeuplés et surtout les moyens de transports sont les cibles privilégiés des groupes terroristes-islamistes. Les sanguinaires visaient particulièrement ces endroits pour faire un grand nombre de victimes. Au Maghreb, l’Algérie est le premier pays visé par les sanguinaires suivie du Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. En Europe, la Grande Bretagne demeure toujours le pays le plus exposé aux risques d’attentats après, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie

Partager cet article
Repost0

commentaires