Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 20:48
France : Un carré musulman vandalisé dans le département de Seine-et-Marne

Cliquez sur le lien pour lire l'article en PDF sur le journal "La Nouvelle République" page 03 :

http://www.lnr-dz.com/pdf/journal/journal_du_2016-01-19/lnr.pdf

individus ont vandalisé un carré musulman d'un cimetière communal située à Dammarie-les-Lys, dans le département de Seine-et-Marne, en banlieue parisienne. Plusieurs tombes de ce carré réservé aux musulmans ont été recouvertes de peinture rouge, a déploré le maire de cette commune.

Photo : En ces temps de violence, même les morts se font agressés

«Ces actes de vandalisme, que je condamne avec la plus grande fermeté sont inacceptables», a déclaré dans un communiqué Gilles Battail, le maire de Dammarie-les-Lys, au sud-est de Paris. «Les traces de peintures retrouvées ne comportaient aucun message ou symbole insultant à l'endroit de la communauté musulmane», a-t-il précisé. M. Battail a appelé «à ne pas céder aux discours de vengeance qui n'ont pas leur place dans la République», une allusion aux attentats qui ont frappé Paris en janvier et novembre. Une enquête de police a été ouverte après la dégradation de ces six tombes. «C'est désolant d'en arriver là», a réagi Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie, cité par l'AFP. «En s'attaquant aux morts, on blesse aussi les vivants et de tels actes mettent à mal le vivre ensemble dans un contexte déjà troublé», a-t-il estimé. «On a recensé entre 380 et 400 actes islamophobes en 2015» en France, a indiqué M. Zekri, anticipant sur le décompte officiel de son organisation, établi sur la base des plaintes et mains courantes déposées auprès des services de police et de gendarmerie, qui doit être arrêté le 22 janvier. En 2014, 136 actes avaient été recensés. L'Observatoire de l'islamophobie, composante du Conseil français du culte musulman, l'instance représentative des mosquées en France, avait fait état d'une augmentation des actes et menaces islamophobes en particulier après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'hyper cacher à Paris. Le «hic » est que ceux qui en veulent aux musulmans en raison des actes terroristes ignorent que les premières victimes de ces hordes sauvages. Que ces individus sachent que ce terrorisme qui a touché ces derniers temps la France a fait des ravages en Algérie. Plus de 200 000 Algériens ont été tués par ces fanatiques au nom de l’islam. Il est de même pour la Tunisie, l’Egypte, le Mali, la Syrie, l’Irak et plusieurs autres pays du monde.
Ce n’est pas la première fois qu’un cimetière musulman est vandalisé que ce soit en Ile-de-France ou ailleurs. Même des cimetières réservés aux chrétiens ou à la communauté juive en France ont subi également des dégradations par des intégristes qui justifient leurs actes ignobles au nom de l’islam. En principe, il devrait avoir un seul cimetière pour l’ensemble des citoyens qui vivent dans le même pays. Quel différence y a-t-il entre un mort de confession musulmane, chrétienne, juive, athée ou autre ? Nous sommes avant tout des êtres humains et je suis persuadé que le Bon Dieu ne fait pas de différence entre une personne de couleur noire, blanche ou d’une autre de confession musulmane, chrétienne ou autre religion. Même les personnes athées devraient être enterrées également dans le même cimetière car du côté religion, le Bon Dieu est le seul en mesure de demander des comptes à ses créatures

Partager cet article

Repost 0
LE JOURNAL DES INFOS
commenter cet article

commentaires